Le plus gros compétiteur de Nostr n’est pas Whatsapp ni Twitter, c’est les emails.
Godefroy
Godefroy@uid.ovh
npub1vwyc...j2j4
#nostrfr
Quand j’étais petit, je pensais que si j’avais 1 million d’euros je pourrais vivre sans jamais travailler. Je ne connaissais pas l’inflation.
Pas de vie privée -> pas de liberté d'expression
Pas de liberté d'expression -> pas de démocratie
Pas de démocratie -> pas de démocratie
Vous en avez marre des cookies qui vous traquent sur le Web ? Vous en avez marre de devoir les refuser sur chaque site ? La solution est simple ! Désinstallez votre navigateur et installez les applications directement sur votre appareil.
Les systèmes d’exploitation de vos appareils informatiques doivent être open source. La majorité des OS sont privés, nous ne savons pas ce qu’ils font. Ce sont les outils parfaits pour surveiller et contrôler notre activité sur nos appareils.
Les possibilités sont infinies, ils peuvent nous bloquer l’accès à notre appareil, supprimer des fichiers et dossiers, bloquer l’accès à certains sites ou protocoles.
On peut même dire qu’on ne possède pas vraiment son appareil si son système d’exploitation est propriétaire.
Nous ne pouvons pas faire confiance aux entreprises, nous devons pouvoir vérifier.
Une monaie 100 % anonyme ça existe, c'est Cashu + Tor.
Cashu - Open-source Ecash
Vous pouvez juste arrêter d'utiliser Whatsapp.
Proton, Tuta, Mullvad, Brave, Signal et toutes les autres entreprises spécialisées dans les solutions de confidentialité n'ont aucune chance de survivre à long terme. Avec suffisamment de temps, les gouvernements les cibleront, les interdiront, les fermeront... pour protéger la dÉmOcRatiE.
Seuls les protocoles décentralisés et ouverts peuvent survivre (ex. : Bitcoin, Nostr, Torrent, Tor).
Ignore tous les services de confidentialité proposés par des entreprises, surtout ceux qui ont des Conditions d'Utilisation et des Politiques de Confidentialité. Ils sont tous centralisés et des cibles faciles pour les gouvernements.
La question n'est pas "Est ce que l'entreprise va avoir une fuite de données ?" la question est "Quand est ce que l'entreprise va avoir une fuite de données ?".
Les fuites de données sont inévitables. Vos informations personnelles (nom, prénom, email, numéro de téléphone, carte d'identité) se retrouveront un jour ou l'autre dans la nature.
La seule solution pour éviter la fuite de nos données personnelles est de ne jamais les donner. L'anonymat est la voie a suivre.
Vous devrez commencer à vous préparer pour un futur où TOR et les VPNs seront bloqués par tous les sites web et les applications non-libres. C'est en train d'arriver.
Les sites web sont faibles face à la censure. Couper ou corrompre un service est trop simple pour un gouvernement. Il nous faut des applications.
Laissez tomber les e-mails, c'est un protocole centralisé obsolète et complètement pourri en termes de vie privée.
Si vous ne savez pas d'où vient le rendement — c'est vous le rendement. N'oubliez pas ce qui est arrivé à Celsius et FTX.
Vos bitcoins ne sont pas en sécurité sur les plateformes d'échange. Ne les laissez pas voler votre avenir ! Plus besoins de faire confiance a un intermédiaire, conservez vos bitcoins vous-même.
Vous ne possédez pas votre numéro de téléphone
Vous ne possédez pas votre email
Vous ne possédez pas votre maison
Vous ne possédez pas votre nom de domaine
Vous ne possédez pas votre compte Youtube
Vous possédez vos cryptos
Vous possédez votre compte Nostr
Vous possédez vos données qui sont sur vos appareils
Contrairement à nos monnaies fiduciaires discriminatoires, #Bitcoin ne connaît pas de frontières ni de dirigeants. C'est un système ouvert à tous, quelles que soient nos origines, notre couleur de peau ou notre ethnicité — une véritable révolution mondiale pour la liberté financière. ADOPTEZ-LE.
Certaines personnes achètent du Bitcoin parce que le prix monte. D'autres en achète pour rendre le monde meilleur.
Bitcoin a été l'actif le plus performant ces 16 dernières années. Pourquoi diversifier. Pourquoi mettre votre argent dans quelque chose que vous savez ne surpassera pas Bitcoin.
Si vous payez la taxe foncière, vous ne possédez pas la propriété, vous louez.